En 2024, la troisième campagne #BioRéflexe se déploie pour redynamiser la BIO.
Alors que pendant plus de 10 ans le développement de la bio était « à deux chiffres » pour répondre à une demande croissante des consommateurs, le contexte inflationniste des années passées à eu raison de cette croissance.
Depuis mars 2023, la FDSEA de l'Aveyron a lancé l'opération Achats Groupés pour l'achat de GNR B7 supérieur.
Soucieux de donner un plus à l'adhérent, nous avons voulu nous lancer dans cette démarche. Les objectifs : proposer un nouveau service aux adhérents FDSEA et JA et leur faire bénéficier d'économies.
L’année 2024 sera très probablement calme en campagnols. Les niveaux de populations sont très similaires à ceux du printemps de l’année dernière, ce qui suggère une deuxième année à basse densité. Les foyers actifs de campagnols sont peu présents et très localisés : Laguiole, Curières, Condom d’Aubrac notamment.
« La Cour des comptes est une juridiction financière. Sa mission première est le contrôle des comptes de l’Etat et de l’ensemble de la sphère publique. Une mission qui s’est élargie au fil du temps à l’évaluation des politiques publiques. C’est dans ce cadre que des recommandations ont été rendues publiques en début de semaine, selon lesquelles, pour atteindre ses objectifs climatiques la France devait fortement baisser les effectifs de vaches, sans dommage pour la sécurité alimentaire puisque la consommation de viande doit baisser aussi...