Tour de France

Passage du tour de France en Aveyron Une fresque géante créée par les agriculteurs !

Chaque année, le Tour de France procure des sensations incroyables à tous les amoureux du sport. Mais que serait le Tour sans les paysages merveilleux qui font la France ? La compétition est aussi une occasion de mettre en lumière le patrimoine culturel et paysager des territoires, et donc de rappeler que la France ne serait pas aussi belle sans une agriculture forte pour façonner ses paysages.

Depuis 2008, la FNSEA s’est engagée avec ASO (Amaury Sport Organisation), la société organisatrice du Tour, pour mettre à l’honneur des fresques géantes réalisées sur des parcelles au bord des routes du Tour. Il s’agit de l’opération « Les agriculteurs aiment le Tour ».
Chaque édition a sa thématique. En 2017, lors de la précédente participation de l’Aveyron, le thème était « La montre » en référence aux saisons qui rythment l’activité des agriculteurs d’une part et au contre-la-montre cycliste d’autre part. Les agriculteurs du canton de Naucelle avaient réalisé la fresque ci-dessous.

2019 : Le maillot jaune à l’honneur !
Cette année le Tour de France fête les 100 ans du maillot jaune. Le thème pour cette édition 2019 est donc « Le maillot jaune ». Retrouvez ci-dessous le dessin du projet.
Le projet de fresque qui mesurera 50x50 m.

Cette création devrait passer à la télévision vers 16h le lundi 15 juillet, jour de passage du tour. Le dessin sera animé par des agricultrices et agriculteurs du canton.