1 minute
L’ÉTAT DOIT SE REVEILLER une bonne fois pour toute : « NON AU MERCOSUR ! »
Alors que Bruxelles pourrait signer lundi prochain, le 12 janvier, l’accord de libre-échange avec les pays latino-américains du Mercosur, la FDSEA et les JA Aveyron se mobilisent vendredi 9 janvier pour défendre la qualité de l’agriculture française et aveyronnaise.
Le travail des agriculteurs et des agricultrices français doit être respecté ! Alors que ces derniers doivent se conformer à des normes environnementales, sanitaires et de traçabilité importantes et strictes, celles imposées aux agriculteurs du Mercosur sont insignifiantes. Résultat : des prix cassés, une distorsion de concurrence majeure, et un affaiblissement de nos secteurs de production les plus sensibles.
Au-delà d’une mobilisation pour défendre la qualité de l’agriculture aveyronnaise, la FDSEA de l’Aveyron et les JA Aveyron se mobilisent pour défendre et continuer à proposer une alimentation de qualité à ses concitoyens.
L’État français n’a-t-il pas une obligation de protéger la santé de la population, obligation juridiquement fondée, notamment au niveau constitutionnel ?
Proposer de la viande aux hormones, bourrée de produits phytosanitaires interdits en Europe est-il un moyen de protéger la santé des citoyens français ?
Pour mettre en avant la différence de qualité entre l’agriculture aveyronnaise et l’agriculture latino-américaine, la FDSEA et les JA Aveyron se réuniront devant la préfecture afin de proposer deux petits-déjeuners à Mme la Préfète.
Les responsables professionnels de la FDSEA et des JA vous invitent à suivre un point presse le :
Vendredi 9 janvier à 7h00
Devant la Préfecture de Rodez