Elections syndicales

La FDSEA de l'Aveyron renouvelle ses élus

Au terme de 3 mois d’élections syndicales, un millier d’agriculteurs a été élu aux différents échelons de la Fédération : au sein des syndicats communaux, des cantons, au niveau départemental et, ce qui est nouveau, au niveau des communautés de commune. Ce matin, le conseil d’administration de la FDSEA a élu son bureau restreint.

Président : Laurent Saint Affre, éleveur de Veaux d’Aveyron et du Ségala à Ols-et-Rinhodes. Il travaille avec sa mère et son voisin sur la ferme familiale. Il était secrétaire général de la FDSEA depuis 3 ans.
1er Vice-Président : Benoit Fagegaltier, éleveur à Argence-en-Aubrac avec son épouse. Ensemble, ils élèvent des vaches Charolaise pour leur viande et Simmentale pour leur lait. Ils transforment une partie de leur production à la ferme et la commercialise dans deux magasins de producteurs qu’ils ont participé à créer à Toulouse. Une partie de leur lait est livré à la Coopérative Jeune Montagne au sein de laquelle B. Fagegaltier est également administrateur.
Vice-Président : Patrice Falip, éleveur à Conques-en-Rouergue avec ses deux frères. Ils élèvent des vaches laitières et des porcs. Précédemment secrétaire général adjoint de la FDSEA. Il est également élu à la Chambre d’Agriculture.
Secrétaire générale : Valérie Imbert, agricultrice à Saint Santin. Avec son époux, ils élèvent un troupeau de vaches Aubrac. Précédemment secrétaire générale adjointe de la FDSEA. Egalement présidente de la Section Bovins viande de la FDSEA.
Secrétaires généraux adjoints :

  • Marie-Amélie Viargues, à Pruine, elle élève avec son mari des vaches laitières et des vaches à viande. Elle est devenue agricultrice il y a 3 ans. Elle est également administratrice à l’Association des producteurs de lait de Montagne qui commercialise le lait de la marque « Mont Lait ».
  • Thierry Agrinier, avec son frère, il élève des brebis laitières à Roquefort pour Société des Caves. Egalement président de la Section Ovins lait de la FDSEA.
  • Germain Albespy, avec son épouse à La Bastide-L’Evêque, ils élèvent des chèvres et des vaches à viande et accueillent des touristes dans leur camping à la ferme. Termine actuellement son mandat de co-président du syndicat des Jeunes Agriculteurs.

Trésorier : Dominique Fayel, éleveur de vaches Aubrac à Sénergues. Il est administrateur de la FNSEA et membre du groupe Montagne à la Commission Européenne.