Prédation

Nous ne laisserons pas gagner les prédateurs

Ces derniers jours, nous avons été alertés suite à des attaques sur des troupes. Sur une même exploitation 17 brebis ont été touchées en 3 attaques. 

Dans ce contexte :  

👉 La FDSEA, les JA et la Chambre se sont mobilisés pour accélérer les procédures. Les responsables, l'OFB et les services de l'Etat se sont rendus sur place.

🚨 Nous avons alerté Madame la Préfète, une fois de plus, de l'urgence sur l'ampleur des dégâts du loup dans l'Aveyron !

👉 Un rendez-vous a été pris avec la mairie afin d'obtenir un arrêté municipal permettant l'intervention des louvetiers à agir sur le chien divaguant. Les discussions sont encore en cours.

❌ Nous ne pouvons pas continuer à laisser les prédateurs nous bouffer !!

Les éleveurs conscients et attentifs au bien-être animal sortent les brebis la nuit en ces temps de canicule... ce n'est pas pour nourrir les loups !!

🤝 La FDSEA, les JA et la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron défendent le pastoralisme respectueux du bien-être animal et porteur de produits de qualité.

Depuis la première attaque, encore une fois, nous sommes aux côtés des éleveurs touchés et faisons tout pour accélérer les procédures et amener une réponse rapide et à la hauteur aux agriculteurs victimes du loup.

🚨 On ne laissera pas gagner les prédateurs !