Accords commerciaux

NON au MERCOSUR, encore et toujours !

Tant qu'on aura la possibilité de le faire, il faudra se faire entendre !

Nous continuerons d'informer les consommateurs sur les dangers liés à tous ses accords commerciaux, qui se servent de l'agriculture comme produit d'ajustement entre l'Europe et le reste du monde. 

Des produits autres qu'agricoles doivent obligatoirement répondre aux normes européennes et françaises pour être vendus sur notre territoire. Les contrefaçons de produits de luxe sont détruites et pourtant... pas en ce qui concerne l'alimentation.
A croire que ce qu'on a dans nos assiettes n'est donc pas si important que des voitures ou des avions.
Une voiture sans ceinture de sécurité, c'est NON
Un steak aux hormones de croissance, c'est OUI
Un jouet dangereux pour les enfants c'est NON (et heureusement) 

Un kilo de sucre bourré de phyto interdit chez nous, c'est OUI
Les incohérences qui mettent en danger les consommateurs doivent être mis en avant pour qu'Emmanuel Macron aille jusqu'au bout de sa parole concernant le MERCOSUR.
En ce temps, où le gouvernement français ne représente plus grand chose comme poids à l'Europe, il est le seul à porter la voix de la France.
Nous n'avons pas d'autre choix que de se mobiliser encore.
Hier le MERCOSUR, demain la PAC.
Les sujets primordiaux pour nous se jouent en ce moment.
Ne soyons ni fatalistes ni résignés, au contraire, c'est quand tout parait compliqué que le collectif doit montrer sa force !
Merci à celles et ceux qui ont pu venir hier soir à Rodez. Notre message est passé auprès du grand public, et largement repris par la presse. Les prochaines semaines vont sûrement appeler à de nouvelles actions pour l'avenir de notre métier.
Restons mobilisés, nous ne lâcherons rien !

Marie-Amélie Viargues

Présidente de la FDSEA de l'Aveyron