oct
10
2025
Suite au déclassement du loup au niveau international et européen, la France a mis en place une consultation publique sur le projet de décret qui permettrait le changement de statut du loup dans la législation française jusqu'au 14 octobre 2025.
Vous pouvez retrouver la consultation et déposer un commentaire sur le lien suivant : https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-portant-diverses-dispositions-a3249.html
Nous invitons tous les éleveurs à répondre à cette consultation publique. De nombreuses réponses pour avis défavorables ont déjà été postées.
Mise en œuvre :
- Cliquez sur le bouton bleu : Déposez votre commentaire :
- Pour mentionner 1) dans titre : "avis favorable"
- et 2) dans "Commentaire" : une phrase expliquant ce qui motive votre avis favorable.
- Par exemple :
- Trop d’attaques détruisent nos troupeaux et notre travail. Ce texte va enfin nous donner les moyens d’agir vite. Merci de l’adopter sans délai.
- Le décret clarifie les règles et facilite les tirs de défense. C’est une mesure essentielle pour protéger nos élevages et réduire les conflits.
- Pour maintenir l’élevage et la vie dans nos campagnes, il faut pouvoir réguler le loup. Ce texte est nécessaire et attendu.