Réforme de la PAC

Ce Gouvernement sera-t-il celui qui condamnera nos territoires ?

Jeudi, à Argences-en-Aubrac, Belmont-sur-Rance, Millau, Montbazens, Nant, Pont-de-Salars, Réquista, St Geniez d'Olt et d'Aubrac, à Saint Affrique, Séverac d’Aveyron et à Villefranche-de-Rouergue, se sont près de 700 agriculteurs qui se sont mobilisés pour continuer à exprimer leur grande inquiétude face au projet de réforme de la PAC que prépare le Ministre de l’Agriculture.

Hier également, ce dernier a annoncé qu’il devrait rendre les « premiers arbitrages structurants » sur la Pac « dans le courant du mois d’avril ». Des arbitrages qui pourraient porter sur la répartition budgétaire et certains critères concernant les aides liées aux animaux d’élevage.

Quel est le projet de la France pour ses viandes de qualité ? Ce Gouvernement sera-t-il celui qui détruira le troupeau de vaches allaitantes françaises, l’un des principaux fleurons de notre agriculture, l’un des piliers de notre souveraineté alimentaire, l’un des moteurs incontournables du dynamisme de nos territoires ?

Sans aucun doute, les éleveurs aveyronnais seront extrêmement attentifs aux choix qui seront faits et prêts à renouveler, autant qu’il le faudra, actions syndicales et mobilisations fortes pour sauver l’activité et la richesse de nos territoires.

 

Laurent Saint Affre
Président de la FDSEA de l'Aveyron