Selon la notice nationale d’information Dossier PAC – campagne 2024, en cas de retard de dépôt, le montant des aides est réduit de 1 % par jour ouvré. Si ce retard excède 25 jours calendaires, c’est-à-dire au-delà du 10 juin 2024, vous [agriculteur] ne bénéficierez d’aucun paiement
Mais que se passe-t-il dans le cas contraire ? Lorsque l’administration a dû retard dans sa campagne de contrôles et donc dans le paiement des dossiers ? RIEN ! L’administration n’a aucune pénalité ! C’est INADMISSIBLE !!
Par ailleurs, les JA et la FDSEA de l’Aveyron veulent réaffirmer leur opposition et demander l’arrêt complet des discussions concernant le traité du Mercosur.
Les deux syndicats agricoles ont profité de ce moment pour attribuer un carton rouge à la non-objectivité de l’accueil téléphonique de la DDT lorsqu’un agriculteur appelle suite à une attaque de vautours ou de loups. Cette dernière à tendance à minimiser l’attaque voir à la nier !
Concernant les dossiers resemis de 2022, après un second versement, certains agriculteurs ne comprennent pas les montants payés. Après explication, des plafonds ont été mis en place sur les prairies permanentes.